Exposition

LAURENT BALLESTA

MER & MYSTERE
Du 25 févr. au 21 mai 2023
Image
Ballesta
Image
Ballesta
© Laurent Ballesta

Laurent Ballesta est photographe naturaliste, né à Montpellier en 1974.
Méditerranéen, il côtoie la mer dès le plus jeune âge et devient moniteur de plongée à sa majorité

La nouvelle exposition de la Villa Tamaris ouvrira ses portes le 25 fevrier 2023. Elle mettra à l’honneur les océans grâce aux magnifiques photographies de Laurent Ballesta.

Ce photographe à la fois biologiste et plongeur basé à Montpellier partagera avec nous ses plus belles plongées. Il nous amènera à découvrir le ballet de reproduction des mérous qui attirent plus de 700 requins dans la nuit, il nous fera découvrir le cœlacanthe, poisson préhistorique dont il fut le premier à le photographier, il nous fera voyager sous les glaces de l’Antarctique avec des photographies aussi belles qu’inédites. Il nous montrera la vie sous-marine de la Méditerranée grâce à des plongées exceptionnelles effectuées grâce à un caisson qui permet de rester à -120m pendant 28 jours. Ce qui lui laisse le temps d’observer, de photographier et d’étudier une partie de notre planète si proche de nous mais en même temps si peu connue afin de pouvoir la comprendre et d’en prendre soin.

Cette exposition a pour but de montrer la beauté du monde sous-marin grâce à l’immense talent de Laurent Ballesta mais également de sensibiliser le public à la préservation des océans.

La Villa Tamaris, face à la mer et depuis laquelle nous observons certains lieux de plongées de Laurent Balesta parait être le meilleur écrin pour une telle exposition.

Événements liés